Le gite des saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gite des saisons


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Foire aux Questions (FAQ)

Aller en bas 
AuteurMessage
Astar
Nouvelliste
Astar


Nombre de messages : 145
Localisation : Dans les méandres de mes rêves infinis...
Date d'inscription : 27/07/2008

Foire aux Questions (FAQ) Empty
MessageSujet: Foire aux Questions (FAQ)   Foire aux Questions (FAQ) EmptyJeu 11 Sep - 9:34:26


Tout d'abord, bienvenue au Gîte !



Je présume que si tu passes par là, c'est que tu es nouveau et que tu te poses certaines questions à propos de cet endroit. Certaines des questions d'ordre général sont peut-être abordées ici ! Je te conseille donc fortement de lire ce qui suit

Petite précision avant de commencer, les questions seront en gras et les réponses en italique. Prêt ?



Mais qu'est-ce que c'est que ce truc là, le Gîte, ça sert à quoi ?

Le Gîte des Saisons est un forum créé par des passionnés de RolePlay (surnommé RP) qui ont pour vocation de former et de recruter de nouveaux adeptes dans leur religion machiavélique. Plus sérieusement, nous ne sommes pas une secte, nous cherchons simplement à transmettre notre passion des mots à travers ce support.



Qu'est-ce que le RP, exactement ?

Pour connaître la signification de ce mot un peu barbare (comprendre "anglais"), je te propose d'aller visiter cette page.



Quels sont les types d'écriture que vous proposez ?

Nous proposons en tout et pour tout cinq domaines d'écriture différents.

La philosophie permet de disserter sur des sujets souvent assez étendus. Généralement, les profanes nomment cela les "questions existentielles". Par exemple : "qu'est-ce que la vérité ?". Mais la philosophie, c'est aussi l'art de discuter, d'exposer son point de vue.
La poésie est un texte la plupart du temps en rimes et pouvant aborder des sujets très variés. C'est un style d'écriture à part entière car nécessitant beaucoup d'adresse et de vocabulaire. Les poèmes peuvent être de longueur variable, de trois lignes (le célèbre "haiku" japonais) à des centaines de pages (une "ode" ou "pavé", pour les réfractaires).
Le conte a pour vocation d'exposer un récit, doté d'un personnage et d'un univers assez fouillés. Ces textes sont généralement destinés à être assez longs.
La nouvelle est un texte court (le plus souvent de moins de 20 pages), exposant le plus souvent un fait bref dans le temps. Il comporte assez souvent une morale ou une leçon donnée au personnage.
La comédie existe pour faire rire. Elle consiste à tourner en dérision un personnage ou une situation dans le but d'amuser le lecteur. Requiert un grand sens de l'humour.

Pour plus de commodités, nous avons divisé chaque type d'écriture en "pavillon". C'est dans ces lieux que seront données les différents cours. Les noms de chaque professeur et chef de pavillon est indiqué dans la section qui lui correspond. Leurs noms sont également en vert sur le forum.




Justement pour les cours... Ça se passe comment ?

Certains profs organisent des cours dits magistraux, où ce dernier parle pendant une longue période sur un sujet donné. Le dialogue ne se fait qu'à la fin du cours, moment où vous pouvez poser vos questions au professeur.

D'autres préfèrent instaurer un véritable dialogue, où l'élève lui-même est invité à donner son avis. Le professeur dirige le débat, en quelque sorte.

De manière plus générale, les professeurs préfèrent un mélange entre ces deux méthodes.




Super, comment qu'on s'inscrit ?

Tout d'abord, il faut posséder un compte sur le forum. Si ce n'est pas fait, lisez ce qui va suivre. Autrement, passez directement au paragraphe 2, qui concerne l'inscription à un pavillon.

Paragraphe 1 : Pour créer un compte sur le forum, il faut cliquer sur sur "S'enregistrer" juste sous la bannière du forum, tout en haut de la page. Accepte le règlement si vous êtes sûrs de pouvoir le respecter. Une nouvelle page va s'afficher, dans laquelle on te demande un nom d'utilisateur, un mot de passe et une adresse internet.

Le nom d'utilisateur (ou pseudonyme, "pseudo") est important : c'est ce qui va s'afficher sur tous vos messages. Ce sera ton identité sur le forum.
Le mot de passe l'est également, c'est ce qui va te permettre de te connecter sur le site. Choisis-en un assez compliqué de préférence, pour éviter qu'une personne le trouve et ne se connecte sous ton pseudo.
L'adresse mail doit être valide : ton mot de passe sera envoyé à cette adresse. Un mail te sera également envoyé pour que tu actives ton compte. En cas de problème, contacte un administrateur qui activera ton compte manuellement.

Lorsque cela est fait, clique sur "Enregistrer". Une nouvelle page s'ouvre alors et te demande d'entrer à nouveau ton mot de passe. Exécute-toi et clique à nouveau sur "Enregistrer". Un mail vient tout juste de t'être envoyé, dans lequel se trouve un lien te permettant d'activer ton compte.

Paragraphe 2 : Tu as maintenant un compte sur notre forum. Félicitations ! Maintenant que tu es un membre de notre communauté, tu vas certainement vouloir t'inscrire à nos cours. Choisis bien le style d'écriture que tu vas vouloir aborder et clique sur le lien du pavillon désiré. Dans chaque pavillon, une marche à suivre est nécessaire pour s'inscrire. Il suffit de suivre le mode d'emploi de chaque pavillon ! Une fois que tu auras posté ta candidature, il te suffit d'attendre qu'un professeur valide ton inscription et t'ajoute dans le groupe correspondant. A partir de là, tu auras accès aux cours !


Je rappelle que ce sont les professeurs qui font la répartition des élèves, ce n'est en aucun cas les élèves eux-même qui choisissent leurs professeurs.

Attention ! Tu dois être inscrit dans le registre situé à l'antre du gîte et avoir signé le livre d'or situé juste un peu avant le registre, sinon, le directeur pourrait s'avérer vraiment pas content... (Parole de Grésil)



Comment puis-je devenir professeur ?

La démarche est simple. Il suffit d'envoyer une lettre de candidature RP (maximum 3 pages) à un des responsables du pavillon où tu souhaites enseigner. Cette lettre sera accompagnée d'un second RP nous permettant de juger ta plume.



Je possède un forum et j'aimerais bien obtenir un partenariat avec le votre...

C'est possible. Pour cela, il suffit de suivre ce qui est écrit sur cette page. Il n'est pas nécessaire d'être membre du forum pour poster dans cette section mais si une fiche est incomplète, il est évident qu'elle sera refusée.



Et si j'ai une question complémentaire ?

Ne panique pas, une section a été créée justement pour ça. Regarde, elle est juste là !



J'espère t'avoir guidé correctement. Si jamais tu as une question ou une suggestion, réfères-toi à la dernière question ![u]
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Astar
Nouvelliste
Astar


Nombre de messages : 145
Localisation : Dans les méandres de mes rêves infinis...
Date d'inscription : 27/07/2008

Foire aux Questions (FAQ) Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions (FAQ)   Foire aux Questions (FAQ) EmptyDim 28 Sep - 10:26:39

J'ai remarqué qu'en bas de la page, il y avait un groupe nommé "Les Censeurs"... Qu'est-ce donc ?

Les Censeurs sont composés de professeurs ou d'élèves ayant une grande expérience dans le RP. Ils vérifient les RP de chacun et conseillent les élèves sur la façon dont il faut les rédiger.

Plus d'informations ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
 
Foire aux Questions (FAQ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le gite des saisons :: L'antre du gîte des saisons :: L'Admission :: Le livre d'or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser