Le gite des saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gite des saisons


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règles d'écriture avec le clavier !

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Séphrénia
Conteuse et Bibliothécaire
Dame Séphrénia


Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : Dans le monde de l'imagination
Matière : Conteur
Date d'inscription : 23/07/2008

Règles d'écriture avec le clavier ! Empty
MessageSujet: Règles d'écriture avec le clavier !   Règles d'écriture avec le clavier ! EmptyVen 1 Aoû - 9:52:58

Voici quelque règles d'écriture avec votre clavier d'ordinateur.

1 - Chaque phrase doit commencer par une MAJUSCULE et se terminer par une PONTCUATION (. ! ? : ; ...). [Sauf figures de styles (poèmes etc.)][EDIT TAN]

2 - Avec la ponctuation simple, c'est-à-dire la virgule et le point, il ne faut PAS d'espace entre le mot et la ponctuation. Ex : Ma mère, mes frères.

3 - Avec la ponctuation double, c'est-à-dire le point d'interrogation, le point-virgule, le double-point, le point d'exclamation, il FAUT UN ESPACE entre le mot et la ponctuation. Ex : Je souris ! Il est partit ?

4 - Exception avec les 3 points (...) où il ne FAUT PAS D'ESPACE.

5 - Pour les parenthèses, les guillemets et les crochets = PAS D'ESPACE mais pour les tirets = UN ESPACE.

6 - Pour ouvrir un dialogue il faut ouvrir les guillemets "..." ou un tiret et à la fin de la parole, ne pas oublier de refermer les guillemets.

7 - Pour écrire la pensée d'un personnage mettez un astérix (*) au début et à la fin.

Ces petites règles sont sans doute connues de beaucoup mais nous sommes dans une école et il semble bon de les rappeller à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedekarandar.forumchti.com
 
Règles d'écriture avec le clavier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le gite des saisons :: Règles et explications-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser