Le gite des saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gite des saisons


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pavillon des Fous du Roi (candidature)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Srinéphie
Poète
Srinéphie


Nombre de messages : 50
Localisation : Dans l'arbre le plus près, une plume en main.
Matière : Poète
Date d'inscription : 27/07/2008

Pavillon des Fous du Roi (candidature) Empty
MessageSujet: Pavillon des Fous du Roi (candidature)   Pavillon des Fous du Roi (candidature) EmptyJeu 4 Sep - 18:49:49

Après avoir lentement visité le Gîte ainsi que ces nombreux pavillons vous avez atterri ici. Un peu plus éloigné, pour sure, mais il vous a suscité une grande curiosité tout le long. Vous n’étiez pas vraiment concentré sur les autres pavillons. Vous ne vous souvenez même plus dans quelle ordre vous les avez visité, ni même par lequel vous avez commencé. Après tout, vous avez été occupé à penser au fou du roi. Après avoir écouter deux élèves en parler, avec autant d’intérêts, vous ne pouviez passer à coté, surtout que vous n’avez rien remarquer d’autre.

L’affiche est bien là.


PAVILLONS DES FOUS DU ROI!!


Mais, le seul problème que vous avez, c’est qu’aucune porte d’entrer ou même un couloir n’est perçu par vos yeux. Rien, qu’un mur, une affiche avec de grosses lettres gravés dans un poutre de bois. Mais rien pour entrer. Vous entendez rire plus loin. Vous comprenez maintenant que si vous ne faites pas partis du pavillon, vous avez quand même réussi à faire rire de vous. Après tout, vous vous imaginer devant un mur, cherchant une porte et une chose invisible. Vous rigolez vous aussi. « Mais quel imbécile je suis! » vous pensez. Mais, même avec votre réflexion, vous continuez de chercher, sans rien trouver d’autre qu’un trou. Mais pas n’importe quel trou. Celui ou seulement une souris peu passé. Vous n’êtes pas naïf et vous le savez. Mais vous vous penchez tout de même, et vous coucher sur le sol pour voir l’intérieur du trou.

Vous entendez des éclatements de rires encore plus fort et plus spontanés que les premiers qui ont été portés à votre oreille. Mais franchement vous ne vous en soucier guère. Vous êtes toujours là, couché sur le seuil, à regarder dans un trou quasiment invisible, sous un panneaux indiquant les fous du roi. Malgré vos réflexions qui ne sont pas toute claires, car prise de concentration sur l’intérieur du trou, vous tendez la main à l’intérieur.

Sec, rien d’anormal, un peu de poussière, mais vous savez que vous ne pouvez rien y faire. Après tout, c’est un trou, la poussière doit bien s’y accumuler. Pendant votre moment de distraction, vous ne sentez pas le mouvement qui frôle vos doigts. Puis, un élan de douleur vous picote le doigt, vous obligeant à retirer votre main. Vous saignez un peu, mais à peine. Juste une entaille assez profonde pour laissée couler un filet de sang. De petite dents de souris.

Les rires reviennent à vos oreilles, mélanger à des bruit de pas. Vous vous retournez, pour voir qui peut bien avancer vers vous. Un jeune homme, encapuchonné, le sourire et un rire moqueur mais discret au lèvres. Il vous tend la main, voulant vous aidez à vous remettre sur vos deux pieds. Vous la prenez de celle qui n’a pas sauvagement été attaqué par cette petite souris. Un coup debout, il vous donne un tape amicale sur l’épaule et souris en coin.


« Tu es sûrement celui qui c’est découragé le moins vite! Et surtout, celui de qui on c’est moqué le plus! Tu sais que de te voir coucher par terre sous cette poutre a regardé dans ce trou ne faisait pas très…Crédible! Ahahaha! Ne tant fait pas, on est tous plus ou moins passé par là. Différent pour tous! Moi j’ai frappé dans le mur… et facile de deviner qui à gagner! »

Il se gratte doucement la tête, puis prend un bout de parchemin et un plume dans sa poche. Vous vous demander sérieusement pourquoi il se balade avec cela ainsi sur lui. Puis il vous les tend d’une main amicale.

« C’est pour toi. Si le pavillon t’intéresse toujours, lis et remplis cela! Sinon et bien, Kine ce fera un plaisir de la grignoter! »

Il pointe le trou de la souris. Vous vous retournez, intriguer par son attitude et le nom qu’il a prononcé. Vous vous étonnez de voir une petite souris grise et blanche sur ses pattes arrières, reniflant l’air en couinant quand vous posez vos yeux sur elle.

« Si tu le remplis, ne fait que le glisser dans le trou avec la plume. Et surtout n’oublie rien. Sinon, elle croira que tu ne veux plus t’inscrire. »

Après ces quelques mots, les alentours se firent désert. Il ne reste que vous, le parchemin et cette plume, ainsi que votre nouvelle amie, la souris grise. Vous ouvrez le parchemin, curieux de voir ce qui est inscrit sur celui-ci.




« Tu t’es fait prendre! Nos classes ne se trouves pas derrière se mur, se serait trop facile après tout. Et bien, tu a sûrement rencontré un ancien élève, après tout. Les anciens aiment bien regarder les nouveaux essayer de trouvé. Bon et bien, il vous suffit de répondre a ces petites questions. Vous devriez avoir assez d’un seul parchemin, sinon et bien, trouver un moyen!

-Votre nom
-Votre intérêt
-Votre but dans le pavillon et ce que vous voulez y apprendre
-Une courte présentation de vous
-Peut-on compté sur votre assiduité?
-Combien de temps avez-vous à consacrer à vos cours?

Si vous voyez l’utilité de nous informer d’autres détails vous concernent, arrangez-vous pour que cela rentre sur la feuille. »




Plume en main, riant de vous même, vous ne savez pas encore si vous allez écrire, ou simplement laisser le parchemin à cette foutue souris.



HRP] Pour vous inscrire, simplement posté un message dans ce sujet avec les réponses aux questions demander. Le choix de votre professeur aura lieux par la suite. Petite spécification. VOTRE NOM, pas celui du pauvre bourg en arrière d’un écran! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
kroll
Élève en phase d'adaptation
kroll


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Marseille
Matière : Fou du roi
Date d'inscription : 31/01/2009

Pavillon des Fous du Roi (candidature) Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Fous du Roi (candidature)   Pavillon des Fous du Roi (candidature) EmptySam 31 Jan - 10:32:47

Mon nom est Kroll je suis nouveau aux gites des saisons et je suis intéresser par le pavillon des fous.
Je pense disposer d’un temps assez conséquent a consacré aux cours du pavillon, et je tien a préciser que je suis quelqu’un d’assidu et de motivé.

Ma candidature s’arête ici car j’arrive à la fin du parchemin don la moitié est partie en poussière sous mes gros doigts de brute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillon des Fous du Roi (candidature)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drizzt un futur fous du roi?
» Recensement du pavillon
» Chef de Pavillon
» Recensement du pavillon
» [HRP] Recensement du pavillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le gite des saisons :: Les pavillons :: Le pavillon des fous du roi :: Le Hall :: Candidature-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser